Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buddha's Family
Archives
3 février 2010

Manteau d'hiver

002

Il y a quelques temps, au hasard d'un passage chez Phildar, j'avais trouvé une fin de série de laine soldée à 0.50 € la pelote... Alors, là, tu comprends, je ne pouvais pas résister.... J'ai pris les 5 pelotes restantes... Grosse laine dont je ne sais plus le nom qui se tricote avec des aig 7. Mais bon, avec 5 pelotes, à aprt une écharpe, je ne savais pas trop quoi faire...

Oui, il faut savoir que la mom a une grande spécialité, c'est acheter de la laine, sans savoir ce qu'elle va en faire... Mais bon, d'après mes visites sur la blog, je n'ai pas l'exclusivité de ce comportement, alors ça énerve Mr Buddha, mais ça c'est moindre mal !

Donc, la mom avait ses 5 pelotes de laine aig 7, pas du tout envie d'en faire une écharpe... mais point d'idée sur le modèle à réaliser...

Et là, Zorro un voyage en train est arrivé... et donc du temps pour tourner les pages d'un joli livre de modèles, le 3ème BB de la Droguerie pour ne pas le nommer, et le petit manteau spécial débutante en point mousse lui est apparu comme parfait pour sa laine...

Hop, hop, on sort les aig 6 (pour coller à l'échantillon du modèle, genre je fais un échantillon, mais ça va pas la tête), montage de mailles et point mousse au kilomètre.... mais trop de quelques rangs plus tard, la Mom réalise que vraiment, ces 5 pelotes n'y suffiront pas...

Donc, là, la Mom se résout à faire ce qu'elle ne fait jamais, DEFAIRE !!!! et ça, la Mom, ça l'éneeeeeerve !!!!!! Bref, je remonte les mailles, 4 rgs de point mousse pour pas que ça roullotte, et on y va en jersey !

et ben, truc de fou, sur un  malentendu, et tout pile 5 pelotes plus tard, le manteau était fini... et le truc de plus top dans cette histoire, c'est que moi, la tortue du tricote, il ne m'a fallu que 3 soirées pour y arriver ! J'adooooore les aig 6 !

006 008 001

Et voilà ! un joli manteau 100% laine que Buddha porte fièrement en ces périodes de grand froid

Publicité
Commentaires
Buddha's Family
Publicité
Publicité