Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buddha's Family
Archives
25 janvier 2011

Les chaussons de Ginette

Alors.... pourquoi un tel titre ? Point d'ironie... loin de moi une telle idée, mais les chaussons que je vous présente aujourd'hui sont largement pompés sur ceux que Ginette 'amie des parents du Buddha's dad) nous avaient offert il y a quelques années... Ils furent dument portés et usés comme il se doit, il devenait donc urgent de les remplacer... Sauf que Buddha's Dad n'en démordait pas, il voulait les mêmes...

Toi qui tricote toujours pour ta fille et pour toi, Moi qui attend un pull depuis plus de trois ans (shame on me !!!), je veux des chaussons neufs tout de suite !

Oui, mais buddha's Dad d'amour, c'est que c'est du tricot quand même, et comme chacun sait, je suis la tortue du tricot, plus lente que moi tu meurs....

Je ne veux pas le savoir !

Bon ben allons y alors ! après comptage de maille et de rangs :

Laurence_080

Chaussons de Ginette - laine Charly - Phildar

Laurence_082

Et une dernière pour la route :

Laurence_084

Allez ! Avouez, vous êtes subjugés !!!!! Mais je ne vais pas vous laisser bavant devant votre écran sans vous fournir un petit tuto... ch'ui trop sympa hein ?!

Donc, pour une pointure 38-42, il faut tricoter 1 grand carré et 4 petits

1) montez 32 mailles, aig.4, et tricotez 60 rangs

2) 3) 4) 5) montez 16 mailles et tricotez 30 rangs

Pour le montage, je vous mets une photo avec les carrés numérotés parce que sinon, je ne suis pas sûre d'être très claire :

Laurence_085

Le grand carré (carré n°1) est plié en deux sur la diagonale (la diagonale est égale à environ 24 cm), le carré n°2 est cousu au point invisible sur l'envers, les carrés 3 et 4 sont cousus sur un côté à partir de la pointe formée par la couture précédente. A ce stade il nous reste donc le talon à coudre qui est le carré n°5. Vous le cousez sur deux côtés aux carrés 3 et 4 et sur ces deux autres côtés, sur le carré n°1....

J'espère que c'est clair pour vous, mais si ça ne l'est pas, n'hésitez pas à poser les questions qui vous aideront à comprendre...

Et pour nous, les vacances, c'est j-3 !!!!! Hiha !!!!!

Publicité
Commentaires
M
Super ..merci ..j essaie ce soir ..mais je n ai que des aiguilles 4,5..je vais voir <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Cordialement
M
Super ! Ils paraissent confortables. Je pense que j'en ferai pour quelqu'un qui a toujours les pieds froids. Merci.
Buddha's Family
Publicité
Publicité