Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buddha's Family
Archives
9 février 2010

Etole pour moi...

Deux semaines que j'ai lancé ce blog, et oh sacrilège, je viens de réaliser que je n'ai rien fait pour moi.... non, le collier piou-piou, ça ne compte pas !!!!!! c'est un must have, alors ça compte pas !

2010_02_09

Bon certes, ce que je vous montre aujourd'hui aussi est un must have, mais bon, c'est la faute des bloggeuses qui me font baver devant leurs étoles japonaises, et Petite Pimprenelle a encore lourdement insisté en mettant son tuto à jour... et en plus, il me restait plein de laine de la combinaison de Buddha, alors bien obligée de commencer moi aussi l'étole japonaise....

Non, c'est vrai, je vous jure, on m'a forcée !!!!!!!!

j'aurais pu écouter les conseils de Mr Buddha qui voulait que je fasse des chaussons assortis à la combi et puis un bonnet aussi.... mais non, moi je veux une étole japonaise ! (oui, la mom, on a compris, tu veux une étole japonaise...!)

Donc, on impirme le super tuto, on sort le crochet, on fait comme si on savait crocheter tout bien, bon en fait, on ne sait pas, donc on sort son livre d'apprentissage son livre japonais qui montre les schémas des points très bien, et on commence :

008007

Premier bon point, mes fleurs font 12 cm de diamètre... ce qui veux dire que je n'ai pas besoin d'en faire 50 comme Petite Pimprenelle, mais 38 comme le modèle, donc si je reprends les savants calculs de La Poule, une fleur compte 160 brides, donc j'aurai 6080 brides à la fin.... Eh ben ! j'suis pas rendue moi !

014

Deuxième bon point, j'en suis à quatre fleurs, elle ressemble au modèle, elles sont attachées entre elles, et ça tient !

Troisième bon point, j'adore le mélange des couleurs

Mais énooooorme mauvais point, je vais devoir racheter de la laine pour la finir, car en fait, ben les restes de la combi, ça suffira jamais !

Oooooh ! c'est trop bête ça ! je vais donc avoir de nouveaux restes, qui pourront servir à exaucer les désirs de Mr Buddha.... ben oui, faut bien compenser sur le non-finition de son pull.... (un pull pour Mr Buddha, mais de quoi tu parles ? mais si, dans le second post... vous vous souvenez, le pourquoi du comment du blog...c'te excuse à 2,50 frs !

Et sinon, la Mom, t'en es où du défi'13 de Février ? heu...., ben j'en suis que le dos est presque terminé... il reste QUE les 2 devants, et les 2 manches.... et comme chacun sait que je suis speedy gonzales en tricot, on peut le dire, j'ai presque terminé....! mais oui, la mom, l'important c'est d'y croire...

Publicité
Commentaires
A
Tu te débrouilles très bien au crochet :) gloups,faut pas trop que je traîne par ici sinon je vais retomber dans ma première passion (tricot)<br /> Bonne fin de journée
P
bravo tes fleurs sont superbes ;o)
Buddha's Family
Publicité
Publicité