C'était le must have de l'hiver dernier.... En bonne tricoteuse modeuse suiveuse de blogs que je suis, j'avais tricoté le mien d'un coup d'un seul, commencé en janvier, terminé en octobre... Non je ne suis pas la tortue du tricot !

Bref je le portais fièrement depuis...

892

Laine Alpaga-plumette que je ne connais pas le nom des couleurs - Modèle La Droguerie

Fleur en crochet handmade par moi

Et là, belle-maman, de passage à Paris, tombe en pamoison devant... mais face à mes commentaires tous plus décourageants les uns que les autres (c'était trop long, je ne referai jamais un truc en un seul morceau et j'en passe...), elle n'avait pas osé passer commande...

Mais dans ma grande mansuétude, j'ai décidé de braver le dos interminable, les rangs qui n'en finissent plus, et je me suis lancée !

Une laine "lie de vin" achetée il y a plus d'un an à Déstocklaines, qu'on dirait vraiment le mélande alpaga plumette de la droguerie, mais en un seul fil, ma fiche de modèle et puis en avant... ah oui, et pour que ça aille plus vite comme belle-maman est plus petite que moi, j'ai monté 15 mailles de moins pour qu'il soit plus court...

154

Belle-maman est heureuse et ça c'est l'essentiel !

156

Pour éviter que le côté de montage des mailles ne soit plus long que le côté de rabattage comme sur le mien, j'ai monté les mailles avec des aig plus fines, c'est à dire du 4mm, et j'ai fait deux rangs droits en plkus avant de commencer les rangs raccourcis, et là, c'est juste parfait !